0

Du nouveau chez SGi ? Oui ! Et ca déménage !

Sgi Corp at Milipitas (Photo © Google.Map)Bon plantons tout de suite le décor, je ne vais malheureusement pas vous parler d’une nouvelle architecture, d’une nouvelle station, et encore bien moins d’un nouveau processeur. Non il s’agit tout simplement de news en provenance de Sgi US.

Voilà l’info : Sgi déménage son siège social de Fremont à Milipitas dans le but principal de faire des économies sur leurs locaux. Ce sont environ 200 salariés qui vont être déplacés dans l’immédiat, mais bon, cela ne changera pas grand chose pour eux, puisque c’est à 8 kilomètres de Fremont. Apparemment le nouveau CEO de Sgi aurait négocié un bon prix pour ces nouveaux locaux, permettant à Sgi de faire quelques substantiels économies. . Adieu donc Mountain View et les belles années de Silicon Graphics Inc. tout cela, c’est du passé.
Car depuis l’arrivé de Jorge Luis Titinger à la direction de Sgi en février 2012, les mots d’ordres sont économies et rentabilité avant tout.  Les économies sont faites principalement, comme un peu partout, par un dégraissage salariale plus ou moins conséquent, et la rentabilité en orientant les gammes et les ventes sur les produits à forte valeur ajoutées. Espérons que cela soit de bon augure pour l’entreprise, un déménagement cela permet au moins de faire le ménage…

Sgi France… Ca déménage aussi !

Dans le même ton…
Sgi France ferme tout simplement tout son département technique, rien que cela ! Allez hop, dehors les gars, vous avez été bien gentils, compétents, compréhensifs et tout et tout, mais on ferme.
–    Mais M’sieur qui va faire la maintenance, l’installation, et … ?
–    Ne vous inquiétez pas, on maîtrise le domaine, ce sont des pros qui vont le faire (NDLR je préfère même pas vous dire qui va s’en occuper tellement c’est du n’importe quoi à mon avis, mais bon je peux me tromper, espérons.)
Et voilà comment, depuis le 1er juillet 2013, vous pouvez croiser aux détours des centres de recherche (d’emplois !) les tous nouveaux tout frais “ex-sgi“. Tout fou le camp ! Je vous le dis.
Ils sont pourtant bien sympathiques les technico de Sgi France, heureusement que je suis passé juste à temps (deux jours avant) pour en rencontrer quelqu’un.
Allez, soyons positif !
Des jours meilleurs s’annoncent, si, si !